WWW

Cette page a vocation à regrouper en une seule page un sujet qui pourrait en fait être présent dans les trois thèmes en même temps.

Donc vous y trouverez des informations par exemple sur des expositions ou des concerts puisque cela va concerner une personne ou un groupe (who) , un thème (what) et un lieu (where).

Pratique n'est-ce pas :-)).

Tr4nsfert 2016

Bordeaux Gambetta

L'exposition Transfert #6, édition 2016, à débuté le 25 juin dernier et se tiendra jusqu'au 25 septembre 2016.

L'année dernière, l'exposition avait eu lieu dans les locaux de l'ancien commissariat de police de la rue Castéja à Bordeaux. Cette année, elle se tient à nouveau à Bordeaux mais cette fois dans les locaux de l'ancien Virgin Mégastore place Gambetta.

L'exposition étant en cours, je ne publie pas trop de photos pour ne pas vous gâcher la surprise. De mon côté, j'ai préféré l'exposition de l'année dernière. Les oeuvres exposées ont provoqué chez moi moins d'émotions, de surprises ou d'étonnement que l'année dernière, mais il ne s'agit que de ma vision des choses. Quoi qu'il en soit, la démarche artistique est intéressante et vaut le déplacement.

Bonne visite!

Infos pratiques : https://www.expotransfert.fr/bienvenue/exposition-transfert-6/infos-pratiques/

ENTREE GRATUITE (Hors événements)

JOURS ET HORAIRES D'OUVERTURE : L'exposition est ouverte du 25 juin au 25 septembre 2016 / Ouverture au public du mercredi au dimanche, de 14h à 19h /(dernières entrées à 18h30).




Son nom est Bond....James Bond


En ce moment à la Grande Halle de la Villette, se tient une exposition sur l'un des personnages masculin du cinéma que j'ai appris à aimer : JAMES BOND!

Je n'ai pas vu l'intégralité des films, je ne maîtrise pas tous les codes de James Bond mais j'ai souvent frissonné en regardant un James Bond, j'ai voyé, j'ai eu le souffle coupé et j'ai soupiré devant parfois tant de sensualité (la scène de Casino Royal dans laquelle James vient prendre Viper dans ses bras sous la douche pour la rassurer reste pour moi une des plus belles scènes).

J'ai trouvé l'exposition très bien faite, bien organisée et avec des thèmes interressants. Je trouve toujours fascinant de passer derrière le décor si cela permet notamment de voir de près des costumes ou des accessoires. Les costumes me permettent d'appréhender un peu mieux la morphologie des acteurs et actrices, que l'imaginaire collectif  (enfin surtout mon imaginaire individuel) voit souvent comme très grands alors que ce sont des être normaux. Daniel Craig par exemple est effectivement bien "planté" lorsque l'on voit ses costumes mais il n'est pas très grand (bon d'accord il est plus grand que moi mais ne mesure pas 1m90).

Enfin tout cela pour vous dire que si vous avez l'occasion de vous rendre à la Villette - et que vous aimez James Bond bien sûr, n'hésitez pas!

https://www.jamesbond007-exposition-paris.fr/




Le Musée des Arts Décoratifs

Exposition FASHION FORWARD


En ce moment à Paris se tient une exposition que je trouve de toute beauté. Cette exposition de costumes à travers les siècles (en commençant à l'époque Louis XIV / Louis XV et non à l'époque des peaux de bêtes) permet de voyager dans le temps et à travers l'évolution des styles vestimentaires. qui se sont succéder jusqu'à nos jours.Je ne saurais pas lister de façon exhaustive tous les créateurs présentés mais les grands noms sont là : Dior, Chanel, Lagerfeld, Chloé, Saint Laurent, John Galliano, Maison Martin Margiela, Jean-Paul Gaultier et bien d'autres.Si vous êtes à Paris ou si vous passez à Paris avant le 14 août prochain et que la mode, le travail minutieux de création des vêtements, les matières nobles, la finesse de la dentelle et autres beautés des matières vous intéressent, essayez de vous y rendre. C'est , de mon point de vue, très beau et même parfois émouvant.

Le Musée des Arts Décoratifs

Exposition BARBIE

Il est possible de faire d'une pierre deux coups en se rendant au Musée des Arts Décoratifs de Paris, 107 rue de Rivoli. En plus de l'exposition Fashion Forward (voir infra), le billet jumelé permet d'accéder également à l'exposition Barbie.

Il faut de la patience pour pouvoir approcher des vitrines afin d'observer les poupées dans le détail, mais il faut aussi des oreilles en adamantium pour résister au volume sonore que peuvent générer beaucoup, beaucoup, beaucoup de petites filles exhaltées devant tant de poupées (sans leur jeter la pierre, j'ai eu l'impression de m'entendre dans un concert de Depêche Mode ou Madonna) et surtout je pense qu'il faut avoir le temps car sont exposées 700 Barbies sur 1500m².

Les pièces exposées sont issues des collections du musée (poupées anciennes, robes) mais aussi d'oeuvre d'artistes contemporains, de documents, journaux, photos, vidées qui contextualisent les "vies de Barbie".

Après cette exposition je ne sais pas encore si cela va renforcer ou anéantir mon mantra :-))).

https://www.lesartsdecoratifs.fr/?page=expo-actu

Crédit Photos Olivia 33300

La Base Sous Marine

Lieu d'exposition

Lorsque je repense au spectacle Octopus de Philippe Découflé que j'ai vu il y a quelques années à l'Olympia d'Arcachon la première image qui me vient à l'esprit - est celle d'un homme sur talons hauts avec une coiffe giganteque me faisant penser à un minotaure et qui arpente la scène comme un mannequin pendant une fashion week.

Et bien l'auteur de cette création capillaire qui m'a marquée s'appelle Charlie Le Mindu. Ce jeune homme qui définit son art comme de la haute coiffure est notamment le pérruquier de Lady Gaga.

La bonne nouvelle c'est que la Base Sous-Marine de Bordeaux lui ouvre ses portes pour une exposition (gratuite) permettant de découvrir ainsi quelques unes de ses créations.

Crédit photos Olivia33300
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer